top of page

J’ai découvert la photographie créative à l’occasion d’un stage, et cette nouvelle approche m’a entrouvert un univers que j’ignorais.

 

N’étant pas douée pour les arts manuels en général, je me suis amusée à imaginer comment je pouvais utiliser la photographie pour composer un tableau. Il a fallu puiser dans mon imagination et ensuite approfondir les techniques d’utilisation de mon cher boîtier.

 

L’idée du mélange de l’encre et de l’eau s’est imposée dans le cadre d’un travail sur la mémoire liquide. J’ai ainsi composé la série « Mémoire encrée ». Ce mélange de l’eau et de l’encre m’a tellement plu, que j’ai décidé de continuer d’explorer le monde des encres colorées en les associant à d’autres matières, telles que l’huile, le lait ou la crème fraiche, et d’autres suivront certainement encore.

 

Evidemment on peut se demander si ces séries sont vraiment de la photographie. La réponse est clairement oui. J’ai composé mes images naturellement, sans logiciel, en jouant avec les matières, la lumières, les reflets et mon appareil photo.   

© by Nathalie de Ribier

Variations sur les encres

bottom of page